digiiit.com

Conception et développement web
Digitalisation de formation

07 70 50 38 00
ux@digiiit.com

Notre expertise UX Design

Nous mettons à votre disposition nos talents UX pour votre projet

L’UX Design est un domaine d’expertise dans lequel l’utilisateur final est placé au cœur de la conception de l'application.

L'UX Design, c'est quoi ?

L'UX, ou l'User Experience, est une expertise permettant de concevoir, d'analyser et d'évaluer efficacement des interfaces, des sites web et des applications.

La spécificité proposée par l'UX est de centrer la conception de votre projet sur l'utilisateur.
Ainsi, votre site s'adresse directement à votre population cible.

Sur quelles connaissances se basent l'ux design ?

Les méthodologies de l'UX se basent sur les théories de psychologies cognitives qui ont démontré leur pertinence et leur efficacité.

Ces théories s'étendent de la perception de l'information sur l'interface, de l'attention qui peut être portée sur les informations que vous souhaitez mettre en avant, jusqu'à la motivation de l'utilisateur à poursuivre sa navigation.

Méthodes UX Design

L'audit ergonomique : Il est réalisé par notre experte et sert à analyser si les critères ergonomiques établis par des études scientifiques sont respectés, et remédier aux caractéristiques bloquantes possiblement rencontrées sur une application existante.

Tri de carte : l'organisation des informations sur votre site / application peut être apprécié grâce au Tri de Carte.
Cette méthode consiste à déterminer, auprès de vos clients cibles, comment construite l'architecture de votre site afin de garantir que les informations soient toutes trouvées facilement

Les Tests Utilisateurs: Ils permettent d'évaluer comment votre client se sert de votre site et d'identifier les possibles difficultés rencontrées.

Notre Ux Designer

Notre UX Designer présente une plus-value essentielle lors de la conception de vos dispositifs : elle est psychologue spécialisée dans la cognition humaine.

La psychologie cognitive permet d'optimiser les interactions des interfaces hommes-machines.

Elle apporte une expertise dans différents domaines comme l’attention, la mémorisation, la motivation, domaines indispensables lors de la navigation sur un site web, lors de la prise de décision, par exemple.